Sélectionner des contenus :
- ×
Ressources
- ×
Plus de Ressources
La DS
L'Union centrale des arts décoratifs retrace l'histoire de la DS. La DS est présentée au salon de l'auto en 1955 sous l'appellation VGD (voiture grande diffusion). Elle est alors considérée comme une innovation tant sur le plan technique qu'esthétique. La publicité de la DS est très épurée : elle présente la voiture sous formes de lignes et de courbes. (www.lesartsdecoratifs.fr)
La 2CV
L'Union centrale des arts décoratifs retrace l'histoire de la 2CV. La première 2CV est créée par André Lefebvre dans les années 1930. La voiture doit être capable de transporter quatre à cinq personnes et cinquante kilos de bagages à la vitesse de 50 km. Elle devait également pouvoir circuler par tous les temps, sur tous types de terrains. La première 2CV décapotable est présentée au Salon de l'automobile en 1948 et rencontre un succès immédiat. (www.lesartsdecoratifs.fr)
La R5 et la Supercinq
L'Union centrale des arts décoratifs retrace l'histoire de la R5, qui apparaît en 1972 comme une voiture populaire. La voiture se présente elle-même comme une "supercar" dans la publicité. Renault utilise également le dessin humoristique et la bande-dessinée pour promouvoir le modèle. (www.lesartsdecoratifs.fr)
Menier-Nestlé
L'Union centrale des arts décoratifs retrace l'histoire de la marque Menier dont la première réclame représente une petite fille de dos, une barre de chocolat à la main. Cette fillette deviendra l’image de la marque. (www.lesartsdecoratifs.fr)