Sélectionner des contenus :
- ×
Ressources
- ×
Plus de Ressources
Banania
La marque est créée en 1912. Le tirailleur sénégalais apparaît trois ans plus tard : il sera l’image de la marque pendant plus de 70 ans. Dans les années 1980, il sera successivement remplacé par un dessin de sourire stylisé, puis par l’image d’un enfant, avant de finalement réapparaître en 1999. Dès les années 1930, Banania fidélise sa clientèle avec des gadgets. (www.lesartsdecoratifs.fr)
LU - Lefèvre-Utile
L'Union centrale des arts décoratifs retrace l'histoire de la marque créée en 1846 par Jean-Romain Lefèvre et son épouse Isabelle Utile. Les initiales de leurs patronymes ont formé le nom de la marque LU. Très rapidement les produits de la marque ont une caractéristique graphique : deux lettres allongées. (www.lesartsdecoratifs.fr)
Menier-Nestlé
L'Union centrale des arts décoratifs retrace l'histoire de la marque Menier dont la première réclame représente une petite fille de dos, une barre de chocolat à la main. Cette fillette deviendra l’image de la marque. (www.lesartsdecoratifs.fr)
La vache qui rit
Depuis sa création par Léon Bel en 1921, le personnage de la vache qui rit a su évoluer au gré des modes et des évolutions technologiques pour asseoir sa réputation. De l’affiche initiale dessinée par Benjamin Rabier aux campagnes internet des années 2000 en passant par les objets publicitaires, la Vache qui rit est l’une des marques françaises les plus plébiscitées au monde. (www.lesartsdecoratifs.fr)
Peugeot
L'Union centrale des arts décoratifs retrace l'histoire de la marque Peugeot. La famille Peugeot débute son entreprise en 1815 avec une fonderie d'acier. Le célèbre lion, logotype de la marque apparaît en 1858 : il représente la résistance et la souplesse de l'acier. Quelques années plus tard, Peugeot se lance dans la production de cycles, de cyclomoteurs, puis d'automobiles. (www.lesartsdecoratifs.fr)